Et si on changeait les traditionnels "à propos" ?

 Il était une fois une maman ours. Cette maman ours était une professionnelle de la petite enfance, elle évoluait en maternité, en pédiatrie, en crèche. Un jour un enchantement fut mal lancé et bouleversa la vie de la famille ours. Afin de continuer à vivre comme elle le souhaitait, maman ours décida d’utiliser ses années d’expérience en couture et donna naissance à une marque française déposée au doux nom de Les p’tites créas de Flo. Si vous souhaitez découvrir toute son histoire vous pouvez vous diriger sur le site par un petit clic.

coffret rose et reves dores remplace lesptitescreasdeflo

 10 ans passèrent, la marque grandit, se fit connaître. Tout aurait pu se passer comme dans un conte de fée, mais un blocage empêchait cette évolution. Lequel ? Le nom que la créatrice, maman ours, avait donné à son entreprise. Passons les remarques le concernant et les ennuis rencontrés alors qu’il était déposé. Maman ours décida alors qu’il était temps de changer l’histoire afin que le conte suive le bon cours. Pour cela, elle décida de rebaptiser sa marque et de la faire évoluer.

Rose et rêves dorés vit le jour. Et avec elle un recentrage sur les accessoires de mode et puériculture pour bébé et sa maman. Un univers, qui reste tout en douceur, où l’élégance et la praticité se côtoient. Le nom ne fut pas aisé à trouver, il fallut un an. La créatrice souhaitait comme l’ancien, un nom plein de symboles, tout comme le logo qui irait avec. Pourquoi ce nom ? Il vient de jeux de mots d’une berceuse qu’elle chantait et chante encore à ses petits oursons, que sa maman lui chantait aussi. La dimension familiale a toujours eu une grande place, elle est ainsi conservée. Le logo ? Un ourson qui devient la mascotte de la marque, un rappel direct au nom de famille de maman ours vu que c’est la traduction française du nom italien. Un ourson apportant douceur et rêve. Une référence à la couture est ajoutée avec la le côté surpiqué du cercle. Une référence aux 3 ours de la vie de maman ours (papa ours et les deux oursons) grâce aux 3 roses. Un ton or rose en référence à rose et dorés mais aussi parce que melle ours le souhaitait et le bleu parce que c’est la couleur préférée de la famille. La suite de l’histoire ? Elle s’écrit dans le fil du temps. Mais qu’est-ce Rose et rêves dorés ?

rose et rêves dores la marque

Un petit monde où maman ours propose des articles confectionnés par ses soins, avec minutie, dans son atelier parisien. Des accessoires de puériculture et de mode destinés aux enfants et aux mamans.  Une proposition pour rendre unique chaque moment passé avec votre enfant. Des articles intemporels pour permettre leur transmission au fil des époques ou des modes et créer ainsi des émotions, pour conserver des valeurs familiales. Pour en découvrir un peu plus, vous êtes invités sur les pages présentant la créatrice maman ours, ou sur celle indiquant les valeurs de la marque, voire celle la présentant.